La Galerie Diane de Polignac

L’HISTOIRE DE L’ART EST EN CONSTANTE RÉÉCRITURE

Le regard des collectionneurs évolue à l’échelle individuelle, puis considérablement d’une génération à l’autre. Notre rôle, à travers nos expositions et publications, est de contribuer à aiguiser ce regard et à repenser l’histoire de l’art.

Spécialisée en art du XXe siècle, la galerie explore principalement les mouvements de l’après guerre, tels que l’expressionnisme abstrait américain et européen, l’art cinétique, l’art brut et le surréalisme. Au sein de cette période, nous défendons des artistes venant du monde entier, et plus particulièrement ceux qui ont choisi la France comme lieu de création en partie ou pendant toute leur vie.

Ce sont entre autres les franco-chinois Zao Wou-Ki, T’ang Haywen et Sanyu, les américains Sam Francis, Paul Jenkins et Mark Tobey, les européens Jean Dubuffet, Gérard Schneider, Hans Hartung, Olivier Debré et Bernard Buffet, les sud-américains Roberto Matta, Wifredo Lam et Carmelo Arden Quin, et les franco-russes Serge Poliakoff et Nicolas de Staël.

NOTRE OBJECTIF EST DE FAIRE DÉCOUVRIR – OU REDÉCOUVRIR – AVEC UN REGARD NEUF, LES GRANDS ARTISTES DE CETTE PÉRIODE D’ÉBULLITION ARTISTIQUE

La Galerie Diane de Polignac a également une activité éditoriale très importante. En complément de nos catalogues d’expositions et de nos livres en co-éditions avec Arteos, la galerie édite également le Catalogue Raisonné de l’œuvre peint du franco-suisse Gérard Schneider ainsi que le Catalogue Raisonné de l’œuvre du peintre américain Loïs Frederick.

La galerie présente aussi du mobilier d’artistes contemporains créé en exclusivité pour la galerie : des pièces sublimes où la beauté de la forme liée à l’excellence de la fabrication donnent naissance à des œuvres pérennes, intemporelles et iconiques, à la frontière entre art et objet.