Qui était l’artiste peintre Mark Tobey ?

Mark Tobey est un artiste américain très influencé par la calligraphie et les philosophies orientales. Le peintre Mark Tobey possède un vocabulaire plastique personnel, composé d’un foisonnement de signes. Mark Tobey est le pionnier du All over. Il a une influence fondamentale sur l’artiste Jackson Pollock.

Mark Tobey est né le 11 décembre 1890 à Centerville (Wisconsin). En 1911, Mark Tobey se rend à New York et y travaille comme dessinateur de mode et portraitiste. En 1913, Mark Tobey est étudiant à l’Art Institute de Chicago. Mark Tobey se convertit à la religion Baha’i, une religion abrahamique et monothéiste, qui proclame l’unité spirituelle de l’humanité. La spiritualité de l’artiste Mark Tobey est étroitement liée à son œuvre. Il enseigne à la Cornish School of Allied Arts à Seattle à partir de 1922. Il y rencontre Teng Guei, un étudiant chinois qui lui enseigne la calligraphie. Cela sera déterminant pour l’évolution de l’œuvre de Mark Tobey.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire et les œuvres de l’artiste peintre américain, consultez la page dédiée du peintre Mark Tobey.

Galerie d’Art Diane de Polignac » FAQ » FAQ Mark Tobey » Qui était l’Artiste Peintre Mark Tobey ?