Quel est le mouvement artistique du peintre Nicolas de Staël ?

L’artiste peintre Nicolas de Staël est l’une des figures les plus importantes de l’abstraction d’après-guerre, tout en se refusant toute appartenance à un groupe ou mouvement artistique.

Nicolas de Staël se tourne très jeune vers l’art. Il visite les musées, les galeries et se plonge dans la peinture flamande lors d’un séjour aux Pays-Bas en 1933. Cette année-là, l’artiste peintre Nicolas de Staël intègre l’École des beaux-arts de Bruxelles. Il y fait la connaissance de Madeleine Haupert avec laquelle il se lie d’amitié. Elle fait découvrir la peinture abstraite à Nicolas de Staël. Il intègre également l’Académie des beaux-arts de Saint-Gilles où il suit les cours d’architecture de Charles Malcause et les cours de peinture décorative de Georges de Vlamynck. Ce sont entres autres ces rencontres et le développement de ces techniques artistiques qui rapprochent la peinture et l’œuvre de Nicolas de Staël du mouvement artistique de l’abstraction d’après-guerre.

Consultez la page dédiée de l’artiste Nicolas de Staël ou la page dédiée à l’Abstraction d’après-guerre pour en apprendre plus sur ce mouvement artistique.

Galerie d’Art Diane de Polignac » FAQ » FAQ Nicolas de Staël » Quel est le Mouvement Artistique du Peintre Nicolas de Staël ?