Quel est le courant artistique du peintre Serge Poliakoff ?

Serge Poliakoff est l’une des figures majeures de l’abstraction d’après-guerre. À partir de 1929, Serge Poliakoff étudie la peinture à l’Académie de la Grande Chaumière à Montparnasse. Serge Poliakoff peint alors des portraits, des nus et des paysages dans un style académique. Serge Poliakoff travaille à l’Académie Frochot à Montmartre en 1933. Serge Poliakoff rencontre le peintre Vassily Kandinsky, alors installé à Paris après la fermeture du Bauhaus. Cela encourage le peintre Serge Poliakoff vers la peinture abstraite. Serge Poliakoff expose au Salon des Indépendants tous les ans de 1936 à 1946. C’est à cette occasion qu’il rencontre Sonia et Robert Delaunay dont il devient très proche. Robert Delaunay initie Serge Poliakoff à la théorie du contraste simultané, ce qui sera déterminant pour son œuvre.

Consultez la page dédiée de la peintre Serge Poliakoff ou la page dédiée du mouvement de l’abstraction d’après-guerre pour en apprendre plus sur ce mouvement artistique.

Galerie d’Art Diane de Polignac » FAQ » FAQ Serge Poliakoff » Quel est le courant artistique du peintre Serge Poliakoff ?