Quel est le courant artistique du peintre Walasse Ting ?

Le peintre chinois Walasse Ting est un artiste inclassable. Ce peintre est un lien fondamental entre l’Expressionisme abstrait, le mouvement Cobra et le Pop art.

Walasse Ting côtoie les artistes dès son arrivée à Paris. Cependant, il choisit de n’adhérer à aucun courant artistique et il refuse d’être identifié à un groupe ou une école. Le peintre chinois Walasse Ting est très proche de l’artiste Pierre Alechinsky notamment, ainsi que d’autres artistes membres du mouvement Cobra. Bien que Walasse Ting utilise des matériaux associés à la peinture traditionnelle chinoise, l’artiste peintre définit très tôt ses œuvres comme « modernes » et d’un « style oriental et occidental ». En 1965, le réalisateur Hidai Nankoku filme le peintre Walasse Ting au travail. On découvre ainsi l’artiste peignant sur des feuilles de papier posées au sol. L’art du peintre chinois Walasse Ting est gestuel, comme celui de Jackson Pollock. En 1970, le peintre Walasse Ting remporte le prix Guggenheim Fellowship pour le dessin. La même année, il fait don de quarante de ses œuvres au Musée Cernuschi de Paris. Walasse Ting se définit comme un « Autodidacte. Individuel. N’appart[enant] à aucun groupe ». L’artiste peintre chinois Walasse Ting emploie les mêmes sujets de façon récurrente : les chevaux, les femmes et les fleurs. En plus d’être peintre, Walasse Ting est également poète.

Consultez la page dédiée du peintre chinois Walasse Ting, ou les pages dédiées de l’Expressionisme abstrait ou Cobra pour en apprendre plus sur ces courants artistiques.

Galerie d’Art Diane de Polignac » FAQ » FAQ Walasse Ting » Quel est le Courant Artistique du Peintre Walasse Ting ?