Qui était l’artiste peintre Fernando Zóbel ?

Fernando Zóbel est un peintre espagnol, graveur et collectionneur d’origine philippine qui a vécu entre son pays natal, l’Europe – surtout l’Espagne – et les États-Unis. Il est une figure centrale de l’art abstrait espagnol et fondateur du Museo de Arte Abstracto Español de Cuenca.

L’artiste peintre Fernando Zóbel est né à Manille en 1924, issu de l’une des familles les plus influentes des Philippines : la famille Zóbel de Ayala. Fernando Zóbel grandit aux Philippines et apprend l’anglais qui sera sa deuxième langue. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le peintre espagnol Fernando Zóbel étudie une année la médecine à l’Université Santo Tomas à Manille en 1941. L’année suivante, il doit délaisser ses études de médecine et touché par un problème à la colonne vertébrale, il se voit obligé d’être alité pendant presque un an au National Orthopedic Hospital. C’est à cette époque que Fernando Zóbel se met à peindre.

Des œuvres de Fernando Zóbel à son histoire en passant par ses réalisations en tant qu’artiste, découvrez le portait complet du peintre espagnol.

Galerie d’Art Diane de Polignac » FAQ » FAQ Fernando Zóbel » Qui était l’Artiste Peintre Fernando Zóbel ?