Installée au cœur de Saint-Germain-des-Prés à Paris et spécialisée en art du XXe siècle, la galerie Diane de Polignac explore principalement les mouvements de l’après-guerre, tels le surréalisme, l’expressionnisme abstrait américain et européen, l’art cinétique, l’art brut, le Nouveau Réalisme ou encore le mouvement COBRA.
Au sein de cette période, elle défend des artistes venus du monde entier, en particulier ceux qui ont choisi la France comme lieu de création.
Ce sont entre autres, les artistes franco-chinois Zao Wou-Ki, Chu Teh-Chun, T’ang Haywen et Sanyu, les américains Sam Francis, Paul Jenkins, Robert Rauschenberg, Loïs Frederick et Mark Tobey, les européens Jean Dubuffet, Gérard Schneider, Hans Hartung, Pierre Soulages, Olivier Debré, Huguette Arthur Bertrand, Judit Reigl, Maria Helena Vieira da Silva et Bernard Buffet, les sud-américains Roberto Matta, Wifredo Lam et Carmelo Arden Quin, et les franco-russes Serge Poliakoff et Nicolas de Staël.
La galerie collabore avec des ayants droit d’artistes majeurs. Grâce à ces partenariats, la galerie s’engage sur le long terme, avec l’aide de ces fonds d’atelier, à contribuer ensemble au rayonnement de leurs œuvres.
Attachée à une vision actuelle de son rôle, la galerie participe à repenser l’histoire de l’art, aiguiser les regards — et ce à destination des collectionneurs et des institutions publiques et privées.
La galerie a une activité éditoriale importante. En complément de ses catalogues d’expositions et de ses livres en coédition avec Arteos, Paris, elle édite également le Catalogue Raisonné de l’œuvre peint du franco-suisse Gérard Schneider, figure emblématique et pionnier de l’abstraction lyrique, ainsi que le Catalogue Raisonné de l’œuvre du peintre américain Loïs Frederick.