Quel est le mouvement artistique du peintre Carmelo Arden Quin ?

Le peintre d’art moderne Carmelo Arden Quin est le chef de file du mouvement artistique Madí. Carmelo Arden Quin affirme que la signification et le sens doivent être abandonnés au profit de la forme pure. En 1946, Carmelo Arden Quin fonde le mouvement Madí : MAtérialisme Dialectique, avec d’autres artistes tels Martín Blaszko, Gyula Kosice et Rhod Rothfuss.

Les principaux aspects du mouvement artistique Madí sont une architecture mobile, des cadres irréguliers et des propositions poétiques inventées. Le mouvement Madí est un mouvement polymorphe qui rassemble l’architecture, le design, la peinture, la sculpture et les arts scéniques. Le mouvement artistique Madí insiste sur l’importance de l’objet et des couleurs elles-mêmes, et non sur la représentation.

En 1947, le groupe d’artistes peintres du mouvement Madí se sépare à la suite de divergences artistiques. Carmelo Arden Quin meurt en 2010 à Paris, mais le mouvement Madí existe encore de nos jours, représenté par des artistes peintres de différents pays dont le Brésil, l’Espagne, la France, la Hongrie, le Japon, l’Uruguay et le Venezuela. Le Madí Museum and Gallery est inauguré en 2003 à Dallas. Sa collection permanente présente vingt-cinq œuvres de l’artiste Carmelo Arden Quin et des œuvres de dix-huit autres artistes Madí issus des quatre coins du monde.

Consultez la page dédiée de Carmelo Arden Quin ou la page dédiée du mouvement artistique Madi pour en apprendre plus sur ce mouvement artistique

Galerie d’Art Diane de Polignac » FAQ » FAQ Carmelo Arden Quin » Quel est le Mouvement Artistique du Peintre Carmelo Arden Quin ?