Quel est le courant artistique du peintre Georges Mathieu ?

Georges Mathieu est l’un des pionniers de l’Abstraction lyrique. En 1944-1945, il adopte une peinture gestuelle. Il est l’un des premiers en France à s’opposer à l’abstraction géométrique. En 1947, il organise une série d’événements pour défendre l’art libre de toute restriction et de pratique classique. Il appelle cet art l’Abstraction lyrique. Étant l’un des principaux penseurs de l’Abstraction lyrique en Europe, le peintre Georges Mathieu confronte alors son approche à celle du courant artistique de l’Action Painting. En 1950, Georges Mathieu réalise ses premières peintures tachistes. Les œuvres de Georges Mathieu commencent à s’associer à des titres inspirés de l’Histoire de France au même moment.

Consultez la page dédiée du peintre Georges Mathieu page dédiée du peintre Georges Mathieu ou la page consacrée à l’Abstraction lyrique pour en apprendre plus concernant ce courant artistique.

Galerie d’Art Diane de Polignac » FAQ » FAQ Georges Mathieu » Quel est le Courant Artistique du Peintre Georges Mathieu ?