Quel est le mouvement artistique du peintre français Jean Miotte ?

Jean Miotte est un peintre à la croisée de l’Abstraction lyrique, de l’Art informel et du Tachisme. Le peintre Jean Miotte est marqué par les œuvres d’ Henri Matisse, Georges Rouault et de Jacques Villon. La danse est aussi une thématique centrale dans l’œuvre de Jean Miotte. Ce dernier est d’ailleurs invité à Londres par la Compagnie des Ballets Russes et à Monte-Carlo par des amis danseurs et chorégraphes. Les premiers tableaux figuratifs de Jean Miotte représentent souvent des danseuses. Jean Miotte peint ensuite son premier tableau abstrait en 1950. L’écrivain Castor Seibel parle de la peinture de Jean Miotte en ces termes : « En dehors de toute figuration réaliste, c’est un évènement en soi qui trouve son expression dans la dynamique gestuelle et son équivalence dans la couleur… savoir réunir le contradictoire dans la forme semble possible chez Miotte, la sérénité le dispute au chaos, la douceur et le sauvage se côtoient dans le bonheur. »

Consultez la page dédiée du peintre Jean Miotte ou la page dédiée des mouvements artistiques Abstraction Lyrique, Art informel et Tachisme en apprendre plus sur ce mouvement artistique.

Galerie d’Art Diane de Polignac » FAQ » FAQ Jean Miotte » Quel est le Mouvement Artistique du Peintre Français Jean Miotte ?