Quel est le mouvement artistique du peintre Sanyu ?

Le peintre Sanyu est un artiste important de l’art moderne chinois. C’est un peintre figuratif qui n’est associé à aucun courant artistique en particulier.

Très tôt éveillé à l’art, Sanyu apprend les bases de la peinture avec son père et la calligraphie avec le célèbre calligraphe Zhao Xi. Sanyu séjourne au Japon entre 1918 et 1919. Il rentre ensuite en Chine et étudie à l’Université de Shanghai. Le peintre chinois Sanyu arrive à Paris pour étudier l’art en 1921, grâce à un programme d’études mis en place par le gouvernement chinois. Dans la capitale française, Sanyu s’intègre à la scène artistique cosmopolite et fréquente les cafés de Montparnasse. Le peintre ne choisit pas le programme classique de l’Académie des beaux-arts de Paris. Il fréquente plutôt l’Académie libre de la Grande Chaumière. Il y dessine ses camarades au travail, mais aussi des nus sur modèle vivant.

Nous vous invitons à découvrir la page dédiée du peintre chinois Sanyu afin de découvrir son histoire et l’ensemble de son œuvre.

Galerie d’Art Diane de Polignac » FAQ » FAQ Sanyu » Quel est le Mouvement Artistique du Peintre Sanyu ?