Comment est morte l’artiste Niki de Saint Phalle ?

L’artiste peintre Niki de Saint Phalle décède le 21 mai 2002 à La Jolla en Californie à l’âge de 72 ans. La Niki Charitable Art Foundation gère depuis la protection et la promotion des œuvres d’art de l’artiste Niki de Saint Phalle.

Dans les dernières années de sa vie, la femme artiste Niki de Saint Phalle remporta au Japon en 2000 le prix Praemium Imperial : prix attribué depuis 1989 par la famille impériale du Japon au nom de l’Association japonaise des beaux-arts. Ce prix annuel récompense les contributions remarquables pour la promotion et le progrès des arts, et peut être considéré comme l’équivalent du prix Nobel dans ce domaine. L’artiste peintre Niki de Saint Phalle a également fait une donation de 190 œuvres d’art à la Ville de Nice en 2001. En mars 2003, la Grotte des Jardins royaux de Herrenhäuser est inaugurée à Hanovre, ainsi que l’exposition Niki de Saint Phalle dédiées aux œuvres données par la femme artiste au Sprengel Museum de Hanovre.

Consultez la page dédiée de la femme artiste Niki de Saint Phalle pour en apprendre plus sur la biographie et les œuvres de la femme artiste.

Galerie d’Art Diane de Polignac » FAQ » FAQ Niki de Saint Phalle » Comment est Morte l’Artiste Niki de Saint Phalle ?